Alimentation generale
16 Juin 2020 à 23h20 - 88

A quoi sert un emporte piece en cuisine ?

A quoi sert un emporte-pièce en cuisine ?

En cuisine, chaque ustensile a son rôle précis. L’emporte-pièce figure parmi ces instruments de cuisine. Nous avons apporté de la lumière sur son utilité.

Emporte-pièce de cuisine : qu’est-ce que c’est ?

C’est un ustensile de cuisine. Il est utilisé pour donner une forme bien précise aux préparations. La forme peut être ronde, carré, fleurs, animaux et bien d’autres. Ceci peut se faire par moulage ou par découpe. Très souvent, cet ustensile s’utilise pour la découpe des formes dans la pâte. C’est par exemple le cas de la confection des biscuits.

Les emporte-pièce sont classés dans deux grandes catégories. On distingue, en effet, les emporte pièces simples encore appelés découpoirs et les emporte-pièces à passoire. Sur le marché, on en trouve sous différentes matières (cuivre, acier inox, métal peint, fer blanc, en plastique).

Comment bien choisir son emporte-pièce ?

Vu l’importance de cet ustensile de cuisine, il est important d’accorder une grande attention à son choix. Les dessins et la forme de l’emporte-pièce constituent un premier aspect important. Vu le grand nombre de motifs existant, optez pour la forme (rond, carré, triangle, rectangle…) qui vous plait. Chaque forme avec une multitude de dessins (étoiles, soleils, flocons…) que vous pouvez choisir selon votre goût. Prenez également en compte la taille ainsi que le nombre d’articles dans un set. Pour ne pas avoir à faire de multiples choix, un modèle ajustable est plus approprié.

La durabilité de l’emporte piece est aussi un aspect à prendre en compte pour bien choisir son ustensile. Pour ce faire, accordez une importance aux matériaux qui ont servi à la fabrication ainsi que la robustesse de l’emporte-pièce. En investissant dans un produit résistant et fiable, vous n’aurez pas à renouveler votre stock chaque année. La praticité est le dernier aspect qu'il faut aussi prendre en compte. Inutile de choisir un produit dont l’utilisation n’est pas aussi facile ! Pensez donc à acheter un emporte piece facile à utiliser.

Actus

  1. 14 Juin 2020Les plats de ventreche Basques65
  2. 30 Oct. 2019Comment repérer un aliment sain448
  3. 5 Oct. 2019Se crée le plateau de fromage parfait403
  4. 4 Sept. 2019Mon banquet : Votre devis sous 3 heures474
  5. 20 Août 2019Une piscine naturelle pour vous détendre946
  6. 7 Juin 2019Découvrez Eat, le nouveau service de livraison de restaurant734
  7. 30 Mai 2019La Maison Quidarré : Votre artisan yaourtier1124