Alimentation generale
30 Novembre 2018 à 19h39 - 50

L'amendement des sols

Avec l’évolution de l’entreprise et les technologies, la majorité des travaux se focalise à développer ces secteurs. De ce fait certains travaux importants sont un peu délectés, comme le secteur agricole. Pourtant beaucoup de personnes vivent avec, et font comme si leur vie y dépend. Et oui, c’est un secteur important et qui aura toujours une grande valeur aux yeux de chaque pays pour pouvoir nourrir et satisfaire la population en ce qui concerne les aliments. Mais pour pouvoir avancer dans le domaine de l’agriculture, il est nécessaire de connaitre quelques techniques de base importants comme l’amendement sol ou d’autres encore.

Quels amendements utiliser?

Eh bien, un amendement est un moyen ou plutôt une substance pour apporter une touche d’amélioration à l’agricole. Il est surtout utile pour améliorer le sol en le rendant plus productif. A savoir qu’il y a deux sortes d’amendement, l’un s’agit de l’organique et l’autre de minéraux. Le premier est un produit d’origine végétale, et évidement comme son nom l’indique il renforce les matières organiques dans le sol et allège les terres lourdes. Les types de ce premier est utilisé en période de végétation, en automne et au printemps. La deuxième, par contre améliore la structure du sol. Alors il aide les plantes à mieux absorber les éléments nutritifs. L'un des amendements les plus utilisés et connu par les agricoles est la chaux qui fait partie de l’amendement minéral, son rôle est de réduire l'acidité des terres. Mais il existe plusieurs sortes d’amendement minéral comme le soufre, sulfate de faire, argile, gypse, etc… pour ce deuxième, le type d’amendement utilisé dépend de la période d’utilisation.

Les avantages de l’utilisation des amendements ?

D’abord, c’est important de distinguer l’amendement à l’engrais. Ces derniers sont absolument différents, si l’amendement sert à la fertilisation des sols, l’engrais sert à celle des plantes. En effets, les amendements sont bénéfique pour les agricoles pour améliorer leurs agricultures puisque son rôle est de conserver le sol et aussi de l’entretenir. Il offre également beaucoup d’avantages aux plantes.

Actus

  1. 30 Nov. 2018Les aliments méconnus22
  2. 6 Oct. 2018Le matériel nécessaire pour obtenir le meilleur résultats93
  3. 3 Nov. 2017Pensez au régulateur eliwell pour conserver vos aliments311
  4. 20 Oct. 2017Qu'est ce que l'entomophagie ?338
  5. 3 Oct. 2017Les bienfaits sur la santé des fruits secs366
  6. 6 Sept. 2017La fraicheur dans vos produits!355