Alimentation generale
6 Octobre 2018 à 15h03 - 384

Le matériel nécessaire pour obtenir le meilleur résultats

Les moules en silicone figurent parmi les derniers modèles. Cependant, ils se sont vite répandus dans les placards, au marché, dans les labos.

Un moule avantageux

Le moule silicone est une grande évolution dans le domaine de la pâtisserie. Son existence a permis au domaine de la cuisine de connaître un succès grâce à ses avantages. Non seulement, les moules sont souples, résistants mais ils facilitent également le démoulage. De nos jours, ils sont utilisés par des professionnels, des chefs cuisiniers. Sa propriété anti-adhérent et lavable on été les options qui ont poussés plusieurs personnes à l’acheter. La chaleur dont il procure est entre à +260° à -240°. De plus, il existe d’innombrables formes qui sont disponibles

Comment l’entretenir ?

C’est un accessoire qui mérite d’être bien entretenu afin d’obtenir une bonne cuisson. Pour la première utilisation, il est indispensable de le laver avec de l’eau savonneuse. Il faut bien le graisser avec du beurre fondu et un peu d’huile, mais pour les préparations suivantes cela ne sera plus nécessaire. Par rapport à la cuisson au four, vous devez impérativement le poser sur une grille pour que le moule puisse avoir une bonne connexion avec la chaleur ; évitez surtout d’utiliser une plaque. L’utilisation de cette grille dépend également de certains critères si vous voulez obtenir de bons résultats. Si votre four est à chaleur tournante, vous devez placer la grille au milieu mais s’il est traditionnel pensez à le placer en bas du four. Sachez que le moule doit bien être entretenu si vous voulez que vos futures préparations restent toujours meilleures. Il ne faut pas que vous optez pour l’option grill car cela peut endommager le moule en silicone. Sachez également qu’il faut éviter de chauffer le moule à vide, il est impérativement nécessaire de mettre quelques farines pour les préserver. Quand la cuisson est achevée, laissez tout d’abord refroidir pour que le démoulage soit facile.

Le moule en silicone est uniquement à utiliser dans un four, il ne faut pas qu’il soit en contact avec d’autres sources de chaleur comme le gaz, la plaque électrique,…

Actus

  1. 30 Oct. 2019Comment repérer un aliment sain15
  2. 5 Oct. 2019Se crée le plateau de fromage parfait30
  3. 4 Sept. 2019Mon banquet : Votre devis sous 3 heures80
  4. 20 Août 2019Une piscine naturelle pour vous détendre291
  5. 7 Juin 2019Découvrez Eat, le nouveau service de livraison de restaurant264
  6. 30 Mai 2019La Maison Quidarré : Votre artisan yaourtier459
  7. 10 Mai 2019Le meilleur du caviar français293