Alimentation generale
10 Mai 2019 à 15h29 - 49

Le meilleur du caviar français

A l’époque, le caviar était une nourriture pour le pauvre, seulement quand les denrées de poissons sont rares, or, de nos jours, le caviar se met au menu des grands restaurants pour les riches. Jusqu’à maintenant, le caviar fait honneur à la table des riches.

L’élevage du caviar en France

L'élevage du caviar n'est qu'une activité récente en France, bien que les esturgeons résident en Dordogne et en Garonne depuis de nombreuses années. Et bien que le goût puisse ne pas reproduire celui de l'esturgeon trouvé dans la mer Caspienne et la mer Noire, l'industrie française du caviar est en plein essor et commence à concurrencer la célèbre variété Beluga. Aujourd’hui, environ un sixième du caviar dans le monde est français et ils commencent à se faire connaître comme un véritable producteur de ce mets de luxe.

Le caviar de la France

Le caviar n’est pas seulement délicieux, mais c’est un aliment complet qui apporte des valeurs nutritives importantes. Le caviar français se reconnaît à sa couleur, qui varie suivant la nature du poisson, le brun chaud au vert-gris, du bleu foncé au noir de jais avec une touche jaune pas tellement visible, voilà comment on reconnaît un vrai caviar traité à la manière ancienne. Le goût est assez noisette, mais également avec un ton fruité. Les Français ont également mis au point une nouvelle technique de dégustation du caviar appelée à la royale, qui consiste à placer le caviar sur le dos de la main pour le réchauffer avant de le manger.

Comme vous pouvez l’imaginer, Paris est le plus gros consommateur de caviar de France et se déguste traditionnellement frais. Les fournisseurs français ont également diversifié leurs activités et ont fabriqué des mets raffinés. La présentation de caviar s’est améliorée pour en faire du pâté au caviar, des cubes tout préparés, et de la crème au caviar, une trempette contenant un quart de caviar pour que les consommateurs puissent avoir le choix.

Si les Russes mangent du caviar en buvant du Vodka, les Français s’emballent avec du champagne au caviar.

Actus

  1. 7 Juin 2019Découvrez Eat, le nouveau service de livraison de restaurant17
  2. 30 Mai 2019La Maison Quidarré : Votre artisan yaourtier50
  3. 20 Avril 2019Les repas qui vous font du bien73
  4. 4 Fév. 2019Dégustez la vraie nourriture américaine439
  5. 30 Nov. 2018Les aliments méconnus249
  6. 30 Nov. 2018L'amendement des sols281
  7. 6 Oct. 2018Le matériel nécessaire pour obtenir le meilleur résultats292