Alimentation generale
30 Novembre 2018 à 21h39 - 21

Les aliments méconnus

Il est possible qu’en cette ère de la numérique et de la nouvelle technologie, il existe des personnes qui ne savent pas ce qu’est un smartphone. Et n’en rigolez pas parce que vous ne savez même pas ce que vous ratez dans les phénomènes gastronomiques. Nous allons parler des aliments méconnus.

Les légumes autrement

Il y a beaucoup de gens qui passent tout simplement sur les rayons des légumes surtout sans acheter, car ils ne savent pas ce que c’est. Par exemple, le choix Kale est un dérivé de choux ancien, il est un peu frisé, mais il est très bon et se consomme merveilleusement bien. Sa liste des apports nutritifs est un peu longue, c’est pour cela qu’il fait partie de notre sélection. On a également les radis bleus qui ont une forme parfaite, parce qu’il est lisse et il est bien coloré pour argumenter vos salades également. Ne vous étonnez pas, mais ce radis se nomme Radis bleu, mais il est un peu violet. On peut aussi trouver des cactus hoodia qui vient de l’Afrique du Sud. C’est plutôt une plante idéale pour des jus. Il y en a encore une longue liste, mais on va basculer dans les insectes comestibles qui sont également des aliments méconnus et qui se trouvent dans votre assiette.

A l’aventure des insectes

Les insectes sont acclamés comme aliment du futur, ils sont bien traités et emballés comme il faut. On en trouve des larves de farine qui sont bien soignés et qui deviennent des aliments comestibles habituellement. Ils sont également incrustés dans les macaronis qui nous servent des aliments complets sans y avoir ajouté de la viande. On peut également admirer les salades de chenilles dans un grand bol avec deux feuilles de salade vertes et de la sauce vinaigrette. Les scarabées se trouvent en tête de liste, suivis des abeilles ou les guêpes et des fourmis, et enfin les criquets. Sans oublier la cigale qui est un aliment complet, les grillons et les sauterelles, les termites, les libellules et la mygale.

On peut maintenant trouver des rayons insectes dans les supermarchés. Ils se vendent dans des boites et sont trouvés en apéro, dans des petites barres comme les biscuits et également comme les tablettes de chocolat. On peut également les voir en poudres et ils sont insérés parmi les épices.

Actus

  1. 30 Nov. 2018L'amendement des sols50
  2. 6 Oct. 2018Le matériel nécessaire pour obtenir le meilleur résultats93
  3. 3 Nov. 2017Pensez au régulateur eliwell pour conserver vos aliments311
  4. 20 Oct. 2017Qu'est ce que l'entomophagie ?337
  5. 3 Oct. 2017Les bienfaits sur la santé des fruits secs365
  6. 6 Sept. 2017La fraicheur dans vos produits!354