Alimentation generale
14 Juin 2020 à 20h36 - 14

Les plats de ventreche Basques

Pour être en bonne santé et profiter de tous les nutriments importants que peuvent apporter les aliments, il faut bien choisir ce qu’on mange. La ventreche est un mets basque très prisé pour son goût authentique et relevé. Qu’elle soit plate ou roulée, fumée ou séchée, la ventrèche basque se déguste traditionnellement poêlée et en accompagnement d’un œuf au plat ou d’une salade. Les plats basques à base de ventrèche sont incontournables pour les apéritifs entre amis ou en famille. La légende raconte que nos anciens consommaient ce met au petit-déjeuner en le faisant revenir quelques minutes à la poêle. C’est qui leur redonnait plus d’énergie et de la force de poursuivre avec les travaux à la ferme.

Varier les plaisirs avec la ventrèche basque

La ventreche est à déguster sans modération. Offrez-vous des petits déjeuners ou des apéros basques en dégustant des spécialités culinaires de la région telles que la ventrèche. Un rendez-vous de goût pour les amateurs de charcuterie et des produits artisanaux basques. Goûtez à la finesse de ce morceau de porc salée, fumée ou séchée et surprenez toujours vos invités avec des recettes spéciales. Laissez libre cours à votre imagination pour concocter des petites recettes à partir des morceaux bien tranchés des ventrèches basques. N’hésitez pas à les faire revenir à la poêle en y ajoutant du fromage ou des oignons caramélisés.

Craquez sur nos morceaux de ventrèche basque

La ventrèche proposée par Pierre Oteiza est salée au sel de Salies-de-Béarn puis séchée pendant environ un mois avant d’être assaisonnée au piment. Gardant son goût authentique et sa saveur d’antan, la ventrèche basque de chez Pierre Oteiza respecte tout le savoir-faire ancestral. En sélectionnant une viande de qualité à la base et en respectant toutes les étapes de préparation, nos ventrèches sont fabriquées de façon artisanale et traditionnelle. Retrouvez toute la saveur relevée, grâce au piment, de la ventrèche basque et régalez vos papilles gustatives avec des plats encore plus savoureux.

Actus

  1. 16 Juin 2020A quoi sert un emporte piece en cuisine ?34
  2. 30 Oct. 2019Comment repérer un aliment sain389
  3. 5 Oct. 2019Se crée le plateau de fromage parfait357
  4. 4 Sept. 2019Mon banquet : Votre devis sous 3 heures430
  5. 20 Août 2019Une piscine naturelle pour vous détendre871
  6. 7 Juin 2019Découvrez Eat, le nouveau service de livraison de restaurant632
  7. 30 Mai 2019La Maison Quidarré : Votre artisan yaourtier1077