Alimentation generale
20 Octobre 2017 à 13h42 - 37

Qu'est ce que l'entomophagie ?

Manger des insectes n’est pas nouveau et a déjà existé depuis la préhistoire. Cette pratique fait partie du quotidien de certains pays comme l’Asie, l’Afrique et l’Amérique Latine. Une pratique qui commence à prendre de l’ampleur en Europe et qui se répartit dans le monde vu ses multiples atouts. Cette tendance alimentaire un peu insolite pour certains est à la fois saine et écologique, un excellent moyen de subvenir aux besoins alimentaires de la population humaine qui ne cesse de s’accroitre. Les sociétés qui se spécialisent dans ce domaine fournissant des produits alimentaires à base d’insectes sont actuellement nombreuses et tentent de les présenter sous plusieurs formes et goûts. Jimini’s en est une qui vous permet de manger autrement avec une saveur tellement succulente.

Qu’est-ce que l’entomophagie ?

L’entomophagie est la consommation d’insectes par les hommes. La différence avec insectivore est le fait qu’un entomophage consomme des insectes et d’autres aliments alors que l’insectivore se nourrit exclusivement d’insectes. C’est une pratique qui ne date pas d’aujourd’hui et fait partie des habitudes alimentaires de certains peuples. Il existe plus de 1500 espèces d’insectes comestibles dans le monde comme les grillons, les sauterelles, les crickets, les bombyx, les ténébrions, les fourmis rouges, les chenilles, les larves, etc. Plusieurs possibilités s’offrent pour leur préparation, qu’ils soient sucrés, salés ou natures. Toujours aussi savoureux que ce soit pour l’apéro, l’amuse-bouche, le plat, le dessert ou autre. Jimini’s vous permet de découvrir plusieurs goûts délicieux pour les insectes servis comme apéro.

Quels sont les intérêts à manger des insectes ?

Consommer des insectes comestibles est un régime alimentaire recommandé par l’ONU et la FAO. Un régime savoureux, sain et écologique qui permet de sauver l’environnement. Les insectes sont richissimes en apport nutritionnel et énergétique, ils sont riches en calcium, en vitamine, en protéine, en fer, en oméga et en zinc. Faciles à élever, sans la nécessité de beaucoup d’eau, de trop d’espace ni de transport, avec une émission de gaz à effet de serre moins importante.

Actus

  1. 3 Nov. 2017Pensez au régulateur eliwell pour conserver vos aliments33
  2. 3 Oct. 2017Les bienfaits sur la santé des fruits secs63
  3. 6 Sept. 2017La fraicheur dans vos produits!63