Alimentation generale
20 Août 2019 à 09h38 - 375

Une piscine naturelle pour vous détendre

Une baignade rafraîchissante et rafraîchissante est merveilleuse par une chaude journée ensoleillée, mais les piscines conventionnelles peuvent endommager la peau et le corps. Pourquoi ne pas donc faire une piscine naturelle?

Une sensation de bien être

Avez-vous déjà ressenti ou entendu parler de la merveilleuse sensation de nager dans des piscines sauvages, sous des cascades ou dans des sources? Loin des effets desséchants du chlore, ces alternatives lubrifient la peau et vous procurent une sensation de propreté et de douceur. De nombreuses personnes souffrant de sécheresse cutanée recherchent activement des séances de natation sauvages régulières pour atténuer les symptômes désagréables. Pour ces raisons, mais aussi parce que ceux qui comprennent l’importance des modes de vie holistiques, les piscines naturelles sont en train de remplacer les piscines conventionnelles. Celles-ci prennent la forme de piscines traditionnelles ou peuvent être intégrées dans le paysage, pour ressembler à un étang.

Comment fonctionne une piscine naturelle?

Ces piscines sont très attrayantes et comprennent une zone de baignade et une «zone de régénération». La zone de baignade peut même être une piscine traditionnelle en forme de rectangle, elle aura l’air identique mais l’eau sera pure et bien plus agréable à nager. La zone de régénération de la piscine est souvent contenue dans une piscine miniature séparée et est responsable de nettoyer, filtrer et oxygéner l’eau. Les plantes qui forment cette arène de nettoyage peuvent inclure des roseaux, des quenouilles, des nénuphars ou toute autre plante indigène servant de filtre.

Piscines naturelles et permaculture

Comme pour tout autre projet ou solution inspiré de la permaculture, la piscine naturelle est une méthode d'imitation des systèmes naturels, qui sont les plus purs de tous. Non seulement c'est la méthode la plus naturelle, mais elle est plus rentable et nécessite moins d'intervention humaine sous forme de maintenance. Tout comme un sol en bonne santé, un système hydrique équilibré contient tous les micro-organismes nécessaires pour vous fournir une eau si propre que vous pouvez la laver et aussi la boire.

Ainsi, pour ceux qui aiment nager et se baigner dans une eau naturelle tous les jours, cela pourrait être idéal. Prenez le temps de profiter de ce bien être.

Actus

  1. 30 Oct. 2019Comment repérer un aliment sain36
  2. 5 Oct. 2019Se crée le plateau de fromage parfait51
  3. 4 Sept. 2019Mon banquet : Votre devis sous 3 heures105
  4. 7 Juin 2019Découvrez Eat, le nouveau service de livraison de restaurant315
  5. 30 Mai 2019La Maison Quidarré : Votre artisan yaourtier517
  6. 10 Mai 2019Le meilleur du caviar français324
  7. 20 Avril 2019Les repas qui vous font du bien311